La brière et ses balades en chaland

briere

Lors de votre séjour au camping, ne loupez pas une visite à La Brière située , située à moins d’une heure au nord de l’estuaire de la Loire. Si vous avez soif d’aventure, partez au coeur du marais à bord d’un chaland. Créé en 1970 La Brière est l’un des plus anciens parcs naturel régionaux français. Ce territoire sauvage s’étend sur 49 000 hectares !

Le Parc Naturel Régional de Brière possède une zone humide classée parmi les plus riches d’Europe sur le plan biologique. Le milieu aquatique reste en constante évolution. Ces marais existent grâce au travail de générations précédentes qui y puisaient leurs moyens de subsistance.

Embarquez pour une promenade ludique aux découvertes insolites à bord d’un chaland (barque à fond plat). Lors de cette balade en eau calme, prenez le temps d’écouter et de découvrir la nature qui vous entoure. Voguez au rythme de l’eau, et des histoires racontées par des passionnés de la région.

briere2

Une biodiversité à couper le souffle

La vie dans le parc est très diversifiée. Découvrez un patrimoine naturel riche et original où vous ferez la rencontre d’espèce telles que des reptiles ou des amphibiens (grenouilles, salamandres…), mais également des hérons et des canards. La faune et la flore sont également très diversifiées dans le parc, soit une réelle occasion pour renouer avec la nature le temps d’une balade.

Des activités pour tous

Dans le parc de La Brière, vous pouvez également prendre du temps pour observer les oiseaux. Mais également faire une randonnée, que ce soit à pied, à cheval, à vélo, ou en canoë, vous trouverez votre bonheur. C’est une balade qui assure de multiples ambiances.

Vous pourrez également partir à la découverte du village de Kerhinet, entièrement restauré par le Parc de Brière. À travers deux parcours d’interprétation, vous découvrirez la vie passée de ses habitants. Le village est entièrement accessible, tout comme l’espace exposition. Visitez ce musée en plein air sur l’architecture locale ; un réel lieu de promenade pour découvrir Brière et la région.

Nos bonnes adresse pour une balade :