La Brière

Une promenade au coeur de la nature

briere3

La Brière se situe a quelques minutes seulement de La Baule et vous offre un moment total de dépaysement. Cette visite est un moment incontournable lors de votre séjour au Camping Les Ajoncs d’Or !

À moins d’un quart d’heure de La Baule, découvrez des panoramas verdoyants. Les marais s’étalent à perte de vue, et le reflet du ciel vous offre une parenthèse de douceur. À La Brière, vous découvrirez un paysage diversifié : myriad de canaux, roselières, prairies…

Classé Parc Naturel Régional depuis 1970, La Brière est une visite incontournable de vos vacances à La Baule.

Le Parc est une véritable richesse écologique, vous pourrez faire la rencontre de nombreux oiseaux et en prendre plein la vue.

Une balade en chaland ou en calèche

briere4

La chaland est une petite barque traditionnel du pays Briéron. C’est le moyen idéal pour découvrir l’étendue des canaux et de la prairie. Un guide vous contera l’histoire et la vie des marais.

À Brière, on peut également se promenez en calèche pour une balade romantique, ou en famille. Les plus sportifs pourront également découvrir le parc à vélo.

À l’écart de l’effervescence de la Côte, la Brière vous offre un moment de calme et de sérénité pendant vos vacances. Vous pourrez prendre le temps de respirer l’air frais, et de vous promener sur les nombreux chemins.

Lors de votre balade en chaland, voguez au fil de l’eau et laissez vous bercer par les doux rayons de soleil de la région. La tranquillité et le silence de cette balade vous garantie une balade loin des soucis du quotidien.