La Presqu’île du Croisic

Près du camping…

croisic

À environ 20 mn du camping, la presqu’île du Croisic, se constitue d’une côte sauvage pleine de douceur. Vous pourrez découvrir son charme architecturale du 16e siècle. Si vous avez besoin d’un bol d’air frais, vous pourrez emprunter son sentier côtier. Entre sable, roche et eau de mer, le Croisic saura vous séduire par ses paysages naturels et historiques.

Au Croisic, tous les lundis soirs de Juillet et Août, vous trouverez de nombreuses animations sur les quais du port de Plaisance. Promenez-vous sur le marché artisanal nocturne, sur un rythme festif. Lors de votre visite de la presqu’île, vous pourrez également visiter l’Océarium, un voyage passionnant pour rencontrer requins et poissons coralliens.

Une balade à pieds ou à vélo

croisic-balade

Le Vieux Croisic : Ce parcours vous fera découvrir les époques du XVIè et XVIIè siècles le long des rues et quais du vieux Croisic. Partez pour une petite balade à pied d’1,5 km.

Le Chemin des douaniers : Ce célèbre chemin lie St-Nazaire et le Mont-St-Michel sur environ 500 km de chemins de randonnées. Sur la route, vous pourrez découvrir tous les secrets et paysages de la Bretagne. Découvrez la côte sauvage, en partant du Croisic, vous pourrez rejoindre le Pouliguen en 9 km, en vélo ou à pieds.

Escapade rurale : Vous découvrirez la partie Ouest du Croisic, la rare partie de la presqu’île où le pays s’avance jusqu’à la mer sans obstacle d’urbanisation. Embarquez pour une escapade dans un espace naturel, parsemé d’un passé traditionnel sur environ 5 km.

La Jetée du Tréhic

Cette jetée avec vue sur la Turballe saura vous charmer lors d’une balade au coucher de soleil. C’est le lieu idéal pour flâner et découvrir la culture Bretonne avec ses pêcheurs et ses bateaux.