Saint-Nazaire, ses paquebots, son site industriel et son histoire

À moins de 20 mn du camping, le temps d’une balade, découvrez les nombreux mystères de Saint-Nazaire.

À visiter, un lieu chargé d’histoire :

saint-nazaire

À la découverte du sous-marin l’Espadon : Pendant ses nombreuses années de service, il a parcouru l’équivalent de 17 fois le tour de la terre ! Vous pourrez l’admirer dans l’écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire, avec un audio guide. Découvrez un patrimoine maritime exceptionnel !

La Base Sous-Marine : un voyage dans le siècle dernier. Découvrez un lieu chargé d’histoire. Lorsque vous atteignez la terrasse, vous aurez une très belle vue sur Saint-Nazaire, le pont et l’Estuaire.

L’Escal’Atlantic : le parcours de la visite vous réserve de nombreuses surprises pour toute la famille. La magie du lieu vous plonge dans la grande aventure des paquebots. Vous pourrez également explorer la face cachée du navire : salle des machines, timoneries et chambres froides. Cette visite vous fera voyager dans le temps, en vous expliquant les conditions dans lesquelles voyageaient les fortunés et les émigrés.

Mais aussi de nombreuses plages…

saint-nazaire2

Au programme de votre visite à Saint-Nazaire : baignade, bronzage, château de sable… Offertes au vents d’ouest, les plages sont abritées par les pins et les chênes verts. Longue étendue de sable fin ou petite crique escarpée, parmi les 20 plages de la ville, vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Villès-Martin : la plage en ville. On s’y rend facilement pour un pique-nique ou à la pause de midi. C’est l’une des cinq plages surveillées, et disposant de douches.

La courance : le spot des surfeurs. Bronzez sur une plage de sable fin qui donne sur une eau bleue éclatante. Elle est accessible à tous et idéale pour se détendre et pratiquer des activités nautiques. Elle est également surveillée.

Grand traict : un coin de Méditerranée. Un petit coin de tranquillité pour ceux qui aiment les plages calmes et sauvages. Cependant, cette tranquillité se mérite, l’escalier menant à la crique est un peu abrupt. De plus, la plage n’est pas surveillée, nous vous conseillons donc de rester vigilant.